dimanche 13 juillet 2014

Gobie symbiotique de Randall / Amblyeleotris randalli


Petit poisson fort sympathique que j'ai maintenu en binôme dans mon aquarium thématisé Indo-Pacifique. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un couple car ils avaient chacun leur territoire, sans ne jamais montrer d'agressivité entre eux.
Il vie proche du substrat, et aime se poser sur les roches ou invertébrés dans les parties basses de l'aquarium pour observer ce qui se passe autour de lui.
Voir sa nageoire dorsale se dresser pour intimider ceux qui voudrait empiéter son territoire est un vrai spectacle!
Il se montrera vif pour aller récupérer des aliments dans la colonne d'eau si nécessaire.
Il sont susceptible de sauter hors de l'aquarium, notamment de nuit (triste expérience). Il est donc à maintenir dans un aquarium couvert dans l'idéal, mais apporter un faible éclairage bleuté en phase nocturne semble les rassurer et a stoppé logiquement les sauts pour ma part.
Il m'ont été offert par un amis que je salue ;-), qui les maintenaient en symbiose avec les crevettes alpheus bellulus. Ces dernières ont ensuite disparu dans mon récif après quelques semaines, mais le spectacle de ce travail d'équipe était fabuleux.
J’espère pouvoir un jour retenter l'expérience de ce très joli petit poisson plein de personnalité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire